FANDOM

Le PSH, ou Partit Social-Humaniste, est un partit de gauche fondé par Vladimir Maliakov. C'est le premier partit politique fondé en skotinos.

ManifesteModifier

Première version du Manifeste du Parti Social-Humaniste

Préface : Le Parti Social-Humaniste se veut être un rassemblement de toutes les gauches, des démocrates et progressistes du centre-gauche, des socialistes et humanistes de la gauche comme des égalitaristes et internationalistes de l'extrême-gauche. Nous ne somme pas ici pour n'importe quoi, nous avons un but : réduire les inégalités, détruire l'injustice et faire disparaitre l'analphabétisme. Un grand combat difficile si on est individualiste, mais rien d'impossible si nous nous unissons.

I°) Respect et tolérance : Pourquoi se haïr ? Pourquoi ne pas respect nos différences ethniques, religieuses ou politiques ? La classe dirigeante ( l'aristocratie comme le patronat ) ont passer leur vie à nous diviser pour mieux régner. Mais heureusement, il y a eu une minorité de cette classe qui reste soucieux de la tolérance. Mais ceci reste inefficace. Supprimer l'intolérance est une mission importante, permettant de réduire certaines inégalités. Et il faut s'unir pour cela. Après tout, nous sommes sur le même monde. II°) Travail et emploi : Il faut évoluer notre façon de travailler. Il ne faut pas penser seulement qu'au profit, au bénéfice. Il faut donner un emploi à tous les chômeurs et sans-abris. Il faut aussi réduire réduire le temps de travail de chacun. Les heures de travail enlevées à ses travailleurs seront données aux nouveaux travailleurs fraichement embauchés. Le salaire doit aussi augmenter, pour que chaque travailleur puisse vivre dignement.

III°) Culture et éducation : La jeunesse est notre avenir. Ne pas se préoccuper de cela serait l'arrêt de mort de notre pays, comme du monde. L'ignorance ne doit pas s'installer. Chaque citoyen doit avoir la possibilité d'apprendre au moins la lecture, l'écriture et le calcul. Mais aussi des notions dans différents domaines, comme dans l'art, l'histoire, la géographie, la gestion, les langues étrangères et la science. Ceci permettrait de donner une chance à un avenir pour le peuple, d'avoir un accès à certains emplois qu'y leurs étaient impossibles avant.

IV°) Diplomatie et commerce : Il faut s'unir à l'intérieur du pays, mais aussi à l'extérieur. Il faut s'associer avec des nations se rapprochant de nos idéaux, et ne plus négocier avec des gouvernements peu scrupuleux. Pour que cela change avec ces dernier, il faut aider le peuple pour qu'il change de gouvernement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard